Né en 1994 Christian Ondoua Zang a effectué ses études secondaires à Yaoundé avant de suivre une formation dans l’hôtellerie. Il a effectué diverses professions avant de s’installer en France en 2017 pour améliorer sa connaissance du domaine commercial et du marketing. En 2019, il a lancé sa marque de gel hydro-alcoolique avec succès sous le nom de MO’OA by KPS & co. Attaché à l’art de vivre et aux plaisirs de la table, c’est en 2021 qu’il conçoit le projet d’import-export de vins fins sous la marque Cabrel.

L'Univers Cabrel

Avec la création de Cabrel, Christian Ondoua Zang souhaite sélectionner des vins rouges, blancs et pétillants de qualité afin de les proposer aux consommateurs africains. Le vin rouge et le vin blanc Cabrel ont été ainsi choisis avec soin dans la région réputée du Val-de-Loire avec l’aide de viticulteurs familiaux attachés au terroir et à la vinification traditionnelle. Leurs saveurs témoignent à la fois du savoir-faire ancestral de la tradition française et du respect de l’environnement.

Pour le vin pétillant, proposé en blanc et en rosé, Cabrel a choisi de faire découvrir aux consommateurs africains le prosecco italien, un vin mousseux délicat et festif produit dans la région de Venise.

Christian Ondoua Zang a toutefois le projet de poursuivre cette entreprise en important en Afrique d’autres produits de qualité qui raviront les consommateurs raffinés, soucieux de joies gustatives et de convivialité.